Exclusivité des Carnets d'Éric Stalner

Vente de planches originales des albums Ange-Marie, Flor de Luna T1, Ils étaient dix T1 et Voyageur Futur T1 et T2. Pour voir les planches, cliquez ici...

mercredi 29 octobre 2008

La Croix de Cazenac : Intégrale du Cycle de l'Ours (2005)


Fiche technique
La Croix de Cazenac : Intégrale du Cycle de l'Ours (2005)
Scénario de Pierre Boisserie et Éric Stalner
Dialogues de Pierre Boisserie
Dessins d’Éric Stalner
Couleurs d'Isabelle Merlet et Christian Favrelle
156 pages couleurs
Éditions Dargaud
Dépôt légal : 07/2005
ISBN : 2-205-05741-3
NB. Il existe une édition France Loisirs (2007).

Résumé
Une grande série d'aventure qui met en scène deux frères, Étienne et Henri, pendant la Première Guerre mondiale. Leur périple – du Sud Ouest de la France jusqu'aux territoires perdus de la Sibérie – leur fera découvrir des secrets sur leur propre famille alors que l'Europe s'entredéchire dans un terrible conflit. La Croix de Cazenac est aussi une histoire d'espionnage où chacun tente de tirer son épingle du jeu... Cette intégrale réunit les trois albums du premier cycle (Cycle de l'Ours), permettant aux nouveaux lecteurs de découvrir La Croix de Cazenac : Cible Soixante, L'Ange endormi, Le Sang de mon père. Les lecteurs qui connaissent la série auront un bonus : un cahier de huit pages pour cette seule intégrale.

Témoignage d'Éric Stalner
« Après Le Fer et le Feu, Pierre Boisserie et moi avons conçu une histoire qui se passe aux États-Unis de nos jours. J’avais présenté ce polar chamanique un peu bizarre chez Dargaud. Si Didier Christmann, le directeur éditorial de l’époque, a accepté notre projet, j’avais bien senti qu’il n’était pas très convaincu. En rentrant, j’ai alors téléphoné à Pierre et nous avons revu notre copie. On est parti sur la guerre de 14-18, sur Cazenac et là, Dargaud a accroché tout de suite. Au départ, on devait la faire en 12 épisodes. Et puis 10, on s’est dit que ça allait bien. Aujourd’hui, j’ai hâte que cela se finisse. Je suis content de terminer cette série avec Stéphane [Siro, ndlr]. Cela m’a bien aidé qu’on le dessine à deux. Pareil que je faisais avec mon frère : je fais les crayonnés et il fait l’encrage. »
Propos recueillis par Manuel F. Picaud en août 2008


Revue de presse
PlaneteBD.com
SFmag.net

Aucun commentaire:

Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures

Images © Éric Stalner, ses coauteurs et éditeurs
Rédactionnel © Brieg F. Haslé et Manuel F. Picaud /
Éric Stalner Aventures
Reproduction interdite sans autorisation préalable : courriel
Les Carnets d’Éric Stalner sont la propriété de l’association Éric Stalner Aventures
Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures / 2008-2012