Exclusivité des Carnets d'Éric Stalner

Vente de planches originales des albums Ange-Marie, Flor de Luna T1, Ils étaient dix T1 et Voyageur Futur T1 et T2. Pour voir les planches, cliquez ici...

mardi 28 octobre 2008

Fabien M. T3 : L'Ombre de la tour (1994)


Fiche technique
Fabien M. T3 : L'Ombre de la tour (1994)
Scénario d’Éric et Jean-Marc Stalner
Dessins d’Éric et Jean-Marc Stalner
Couleurs de Patricia Kraehn
56 pages couleurs
Éditions Dargaud
Dépôt légal : 10/1994
ISBN : 2-205-04293-9
Côte BDM : 30 €

Résumé
1902, Paris découvre le XXème siècle. Fabien de son côté, apprend à survivre en compagnie de son frère. Une débrouille quotidienne faite de larcins et de petits méfaits sans éclat. Mais voilà, une organisation criminelle - l'Échiquier - s'en mêle et s'intéresse de près à Fabien et ses proches. Quelle place peut donc jouer celui-ci dans ce mystérieux et dangereux "échiquier" où chaque pion est manipulé ?

Témoignage d'Éric Stalner
« La genèse de l’histoire de Fabien M. est drôle ! Avec mon frère Jean-Marc, nous avions imaginé une histoire et devions commencer à la dessiner... Et puis, une copine m’apporte un calendrier sur lequel j’avais flashé chez elle l’année précédente. J’avais adoré les photos de Charles Marville, un photographe de la fin des années 70. Elle est venue dîner un vendredi soir, j’ai regardé les photos et j’ai vu un môme en train de courir, une espèce de petit voleur poursuivi par des bourgeois. Et j’en ai parlé à mon frère, on a laissé tomber le scénario initial et on est parti sur quelque chose qui n’avait plus rien à voir : c’était le scénario de Fabien M. ! On a fait cette histoire sur une photo ! C’était notre premier scénario. Et comme d’habitude, c’est le T1 que je préfère... »
Propos recueillis par Manuel F. Picaud en août 2008


Revue de Presse
CoinBD.com

Aucun commentaire:

Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures

Images © Éric Stalner, ses coauteurs et éditeurs
Rédactionnel © Brieg F. Haslé et Manuel F. Picaud /
Éric Stalner Aventures
Reproduction interdite sans autorisation préalable : courriel
Les Carnets d’Éric Stalner sont la propriété de l’association Éric Stalner Aventures
Tous droits réservés © Éric Stalner Aventures / 2008-2012