
Voyageur T7 : Présent 3 (2009)
Scénario de Pierre Boisserie et Éric Stalner
Dialogues de Pierre Boisserie
Dessins de Marc Bourgne
Crayonnés et encrage partiel des décors : Jean-Luc Delvaux
Couleurs de Jean-Jacques Chagnaud
Couverture de Juanjo Guarnido
48 pages couleurs
Éditions Glénat, collection Grafica
Dépôt légal : 06/2009
ISBN : 978-2-7234-6157-3
Le site de la série
Bande annonce
Bande annonce de Voyageur Présent © Bourgne - Boisserie - Stalner / Glénat

Quand Passé, Présent et Futur ne forment plus qu’un seul espace-temps d’aventure… La suite des aventures contemporaines du Voyageur du temps au mille et un siècles de secrets.
Paris. La nuit. La journaliste Anne Bazin compile les informations récoltées au cours des âges sur le Voyageur. Un travail aux implications tellement gigantesques – puisqu’il semble bien que le Voyageur existe toujours de nos jours – que la jeune femme n’entend pas le plancher craquer derrière elle sous les pas d’un intrus mal intentionné… Ailleurs, Fish et ses compagnons s’apprêtent à disposer des charges explosives sous les fondations du ministère des finances. Terrorisme aveugle ? Tout n’est que question de point de vue. Car Fish connaît le futur pour l’avoir visité. Et ne fait rien au présent sans toujours garder à l’esprit les souvenirs des temps à venir… Après Voyageur Futur, Voyageur Présent. L’heure pour la surprenante saga intemporelle de Pierre Boisserie et Éric Stalner de prendre toute son étonnante dimension. Une série plus que jamais inclassable, illustrée pour ce cycle par le très efficace Marc Bourgne.


Propos recueillis par Manuel F. Picaud en juillet 2008

« L'ensemble du concept de Voyageur est très excitant. Ce principe de trois cycles en ordre chronologique inversé... Pierre et Éric m'ont interdit dès le début de révéler la moindre information ! Je peux juste vous dire qu'il s'agit d'un thriller contemporain avec beaucoup d'action, très sympa à dessiner... et à lire ! J'ai commencé à dessiner la série avant Éric... et je finirai après lui ! J'ai depuis le début les synopsis de mes quatre albums. Le scénario détaillé m'est livré au fur et à mesure. Je communique souvent avec Pierre qui vit dans le même département que moi. Les albums d'Éric ne m'influencent pas, les deux époques que nous dessinons étant très distinctes. On n'a que trois personnages communs : Lou, Fish et Mac. Tous trois sont très typés (couleur des cheveux, cicatrice en forme de V, moustache et petites lunettes...) et donc facilement reconnaissables quel que soit le dessinateur. Et puis Éric et moi faisons partie de la même famille de dessinateurs : celle des réalistes. Nos traits ne sont donc pas suffisamment dissemblables pour que j'aie eu des difficultés à reprendre ses personnages. »
Propos recueillis par Manuel F. Picaud en juillet 2008
Témoignage d'Éric Stalner

Propos recueillis par Manuel F. Picaud en août 2008
Revue de presse
Auracan.com
Blog BD de Manuel F. Picaud
Bulle d'Encre
Canard BD
PlaneteBD
Samba Bugatti
Sceneario
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire